06 décembre 2001

Nous y sommes!

Ouahhhhhhhhhhhhh! Melbourne!

Descendu de l'avion! Pas de souvenir! Un café pris dans un bar de l'aéroport!

En transit pour deux heures! ensuite un avion de Quantas pour Hobart! J'ai pris cet avion! Je ne m'en souviens pas!! J'ai dormis tout le voyage! J'ai un vague souvenir du jus d'orange, au départ de Melbourne! Ensuite, le black! Juste l'atterrissage à Hobart! Récupération des bagages! Attente du bus qui nous amène sur le port où nous attends "l'Astrolabe".

Il est là! Petit! Car il est petit, ce bateau qui a la charge de nous faire traverser ces 2700km (1678 milles) d'ocean réputé difficile. Nous empruntons la passerelle, chargé de nos bagages. Equilibre incertain, gestes maladroits! Nous investissons nos cabines! Un placard (petit!!) et une couchette (petite!!)! Je partage une cabine avec quatre camarades! Nous faisons connaissance! Il est temps d'aller en ville! Le départ est prévu pour cette nuit!

Hobart, je connais! Quelques achats sur Elisabeth Street!  Nous partons à Deux heures demain matin! Retour au bâteau à onze heures! Nous décidons Nicholas, Pascale, Armelle et Mickey, d'aller manger en ville sur Salamanca.

Ball_and_Chain_Grill

Dernier restaurant avant..... longtemps. De retour au bâteau, j'attends son départ en regardant un film au "salon". "Le dernier des Mohicans"..... Il est vrai que ce soir est synonime de dernier; dans quelques heures nous changerons d'univers!

Le bâteau appareille; C'est la longue descente du détroit et bientôt le mouvement du bâteau s'emplifie. C'est le moment pour moi d'aller me coucher! Depuis mon départ de Paris je ne me suis pas allongé. Je récupère une bouteille d'eau minérale, quelques pommes et rejoins ma cabine. Je me couche et m'endort immédiatement.

Posté par eugene007 à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous y sommes!

Nouveau commentaire