04 décembre 2001

C'est parti...

Je suis dans l'avion! Nous devons être au-dessus de l'Afrique. J'aperçois parfois des lueurs de flamme, probablement des torchères de champ pétrolier! Le golfe persique! Dans l'avion tout est calme!

Ce matin RER direction "Charles de Gaulle". Retrouvaille avec quelques copains connu à DDU en 1986 et 1989. Chaleur humaine! Une bière puis une deuxième! Les langues qui se libèrent! Je fais connaissances avec certains de mes compagnons qui constitueront notre future équipe. Puis c'est l'enregistrement, les bagages que l'on abandonne en priant qu'il n'y ait pas d'embrouille à l'arrivée, 20000 km plus loin. Environ!

Je suis seul, assis sur un siège de la rangée centrale du 747! Confort! Je lis, j'écoute de la musique.... Le temps passe lentement! Ennuie! Encore à peu près cinq heures et nous atterrirons à Singapour! Quatre ou cinq heures de transit me permettront de faire quelques achats!

Je regarde autour de moi; je distingue quelques visages qui commencent à m'être familiés! Je n'arrive pas à y mettre des prénoms, ni une fonction! Comment va se passer cette aventure ? Je suis confiant, j'ai déjà vécu ce genre d'expérience il y a plusieurs années. C'était en Mer du Nord, en 1976-77 sur la 1601, une barge chargée de faire du "pipe-line" et du gros levage! Puis ensuite dans le détroit de Magellan en 1978 sur la même unité! Un chantier de gaz! Promiscuité; "bannettes chaudes"; espace réduit! Et puis premier contact avec le "grand sud"! Premier flash! Souvenir du premier manchot sur une plage déserte de sable basaltique en Terre de Feu. Des images me reviennent! Comme ces deux orques qui nous ont suivi durant plusieurs minutes, leur aileron dorsale en berne! Je suis impatient de revenir au Sud...

**  "bannette chaude" = couchette partagée chacun son tour

Posté par eugene007 à 23:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est parti...

Nouveau commentaire