Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur!
3 décembre 2001

J'y suis!

03 Décembre

J'y suis! Le départ! Demain je prends l'avion....pour une destination lointaine. Une destination plus lointaine que la simple position géographique. En effet il y a des voyages qui transcendent! Il y a des voyages qui représentent une certaine notion de la plénitude! Voyage "physique" et voyage intérieur dans le même temps!

Il a fallu préparer cette expérience! Solder et encaisser les chantiers, préparer les bagages...... enfin bref penser à bien choisir ces quelques objets personnels, ces trois livres qui seront le seul lien tangible avec ma vie présente. Jours marathon, moments de solitude... Les jours trop courts pour effectuer ce qui reste à faire et la date du départ qui arrive trop vite! Les questions que je me pose et les réponses que je n'ai pas! Et puis le taxi qui viens me prendre en bas de chez moi! Une brève étreinte et ces deux silhouettes qui lentement s'estompent dans le flot de la circulation.

L'aéroport, froid, humide, triste! Le sac qui me scie l'épaule. Le vol jusqu'à Paris! L'ami qui me récupère; chez qui je vais passer la nuit! La pluie fine, froide! La maison feutrée, famille amie! Le whisky.... au gout amère! 

Je suis assis sur ce lit et regarde sans les voir ces jouets d'enfant éparpillés au sol! Je distingue à travers eux cette petite silhouette qui me fait un dernier signe de la main avant que le taxi ne m'emporte!

Demain, tout à l'heure je prends l'avion pour une destination lointaine! La tête enfouie dans les mains je pleure.... en silence!

Dernière nuit en France....

Publicité
Commentaires
Humeur!
Publicité
Archives
Publicité